jeudi 20 octobre 2011

Ma Bûche de Noël DANINO

J'ai quelque fois des idées de recettes en pensant à des gouts de mon enfance.
Si vous avez + de 40ans ce souvenir va peut etre vous revenir....et encore...pour les autres, désolé cela nous vous dira surement rien du tout...
Lorsque j'étais enfant c'est avec plaisir que je consommais un dessert; que ma mère achetait et m'était au congélateur: Dessert DANINO
Il était dans une petite barquette d'alu à base de vanille, de chocolat ou de Fraises
Bon ceux sont des souvenirs et le gout m'est resté...
On ne retrouve jamais les gouts de son enfance car ils sont déformés et enjolivés par le temps...mais la....un petit air de Danino m'est revenu (sans le chercher) en élaborant une future bûche de Noël..
Eh oui les souvenirs ont resurgi....et la bûche Danino est arrivée...
Partagez avec moi cette recette et donnez moi votre avis....Et vos souvenirs....
Ma Recette Bûche de Noël  Danino


Crémeux Fraise
1l pulpe Fraise
350gr Œuf Entier
300gr Jaune œuf
250gr Sucre
375gr Beurre
14gr Gélatine
70gr Eau
Procédé
Programme Masterchef Anglaise à 85° ajouter le beurre puis gélatine
Sortir à 20°et mixer et couler
Crème Vanille Mascarpone
800gr Crème fraiche
800gr Mascarpone
4gr Vanille poudre
Pâte à Bombe :
Programme Masterchef
300gr Jaunes Œuf
200gr Eau
250gr Sucre
30gr Gélatine
150gr Eau
Gelée de Fraises
500gr Pulpe de Fraise
225gr Sucre
8gr Pectine NH Bouillir le tout
Biscuit Succès
Glaçage Blanc
200gr de Lait
50gr de Trimoline
250grs de glucose
700gr de chocolat blanc
700gr de miroir neutre
24gr de gélatine (4gr de gélatine poudre+20gr eau)
Oxyde de titane
Procédé:
chauffer lait, trimoline, glucose, Oxyde de titane et ajouter gélatine
verser sur le chocolat et ajouter le glaçage neutre
A faire la veille

Bonne Fabrication...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire utile et pertinent